Film Student

ALBI TV, la télévision pour vous et avec vous.

Une télévision de proximité

On reproche souvent, et à juste titre, le centralisme excessif des médias français et particulièrement des télévisions. C’est pour cette raison que les télévisions locales se sont développées dès que les progrès techniques ont rendu possibles et accessibles leurs installations.

Plus récemment encore, grâce à internet, c’est le concept de télévision hyper locale qui a vu le jour. ALBI TV, plus proche des habitants permet, ainsi, de rendre compte de l’activité locale, mais aussi de jouer le rôle d’amplificateur d’initiatives.

Notre programme, conçu comme un média à part entière, ne s'interdit aucun sujet et a pour objectif de proposer un ensemble d'émissions couvrant une large thématique, comme le ferait une télévision nationale 

Une télévision participative

Un des avantages du média de proximité est de rendre possible la rencontre avec tous les acteurs locaux. Associations, fédérations, syndicats, communes, entreprises, établissements scolaires, services publics et tous les porteurs d’initiatives sont ainsi invités à participer à la chaîne.

Sur un territoire, nombreux sont ceux qui possèdent un savoir, une compétence, une passion et qui souhaitent en faire part au plus grand nombre. La télévision hyper locale est un cadre unique pour transformer cette envie en réalité.

C’est pourquoi, notre projet est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent s’exprimer dans nos programmes.

Une télévision école

Dans le cadre de son projet pédagogique Sudformadia, l'école toulousaine des médias  développe une approche innovante pour la formation des nouveaux professionnels des médias en créant le concept de télévision/école.

Une initiative unique en France qui permet aux élèves d’être étroitement associés au fonctionnement d’une télévision tout en offrant à ALBI TV, des effectifs et des moyens importants à la hauteur de ses ambitions.