Denis Pascal, l’homme derrière le Piano.

PORTRAIT


On le voit en photo, arborant la veste sombre du concertiste et le regard intense de l’artiste, on le rencontre en chemisette claire, souriant à nos questions, décontracté, au soleil de la Ville Rouge.


Enfant du pays, Denis Pascal a vécu une jeunesse albigeoise : grandi quartier Mazicou, et une scolarité heureuse au Lycée Lapérouse. Pas de musiciens dans la famille, pas de piano à la maison et pourtant… L'âme du musicien était bien là, en sommeil, n’attendant que l’occasion propice pour se révéler.


Histoire de destin ou heureux hasard, et bien qu’il ait commencé à apprendre sur le tard, l’enfant du pays a trouvé sa voie. Celle-ci le mènera d’Albi à Paris, de France à l’Europe, du vieux monde au monde entier. Partout de nouvelles occasions d’apprendre, d’enseigner, de jouer, de vivre et faire vivre la musique.


Mais si sa carrière l’amène souvent bien loin de sa ville natale, Denis Pascal, n’en n’oublie pas pour autant ses racines. Depuis 2007, il est le créateur et organisateur du festival « Tons Voisins » qui se déroule, cette année, du 8 au 11 juin, pour le plus grand plaisir des Albigeois.

Nous vous invitons à travers notre émission Portrait, à découvrir Denis Pascal, l’homme derrière le Piano.



130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout