Parler d'amour, ça vous dit ?

Vous souvenez-vous peut-être de ce livre abandonné sur une table de salon, à la couverture attractive conçue à la façon d'un photo-montage ? Vous vous êtes certainement approché, vous l'avez pris dans vos mains par curiosité, puis rapidement vous l'avez reposé en apercevant le mot "romance" inscrit sur son dos. Dans votre geste, il y avait un peu de honte, voire de mépris pour cette littérature souvent déconsidérée, victime de préjugés, accusée de mièvrerie.
Eh bien, vous avez eu tort. Dans son nouveau numéro, Secrets d'Ecrivains a décidé de repousser toutes les idées reçues pour explorer un genre littéraire méconnu : la romance. Pour nous aventurer dans ce domaine, nous avions besoin d'un guide, ou plutôt d'une guide, que nous avons trouvée en la personne de Samantha Morgan.
Avec treize ouvrages à son actif, Samantha Morgan est une experte en la matière, et la romance n'a presque plus de secret pour elle. Passionnée d'écriture, elle prend toujours autant de plaisir à inventer des univers multiples pour explorer ce sentiment si étrange que l'on appelle l'amour. Son dernier livre, intitulé "Hashtag Princess", dépoussière le genre en implantant l'histoire dans le monde d'aujourd'hui, et les mœurs d’aujourd’hui.
Dans une époque qui se compet dans la "dark culture" et la fascination de la violence et du morbide, la romance, comme un refuge, continue de parler de sentiments et d'amour. Alors, tant pis pour les clichés ; la prochaine fois, ouvrez le livre et jugez par vous-même.