SECRETS D'ECRIVAINS, VOTRE NOUVEAU MAGAZINE LITTERAIRE

Dernière mise à jour : 1 mars

L’écrivain

Sophie Astrabie (nom d’emprunt) est albigeoise et écrivaine.

Après avoir fait sa scolarité au collège et lycée Bellevue, Sophie commence ses études supérieures à l'IUT de Toulouse et fait une école de commerce à Rouen pour travailler dans le marketing. Mais cette vie-là, n’était pas celle qu’elle avait imaginé.

A 25 ans, elle décide donc de tout quitter pour se lancer dans l’écriture d’un roman. De ce premier roman « Le pacte d’avril » nait l’envie chez l’écrivaine de poursuivre ce rêve.

Le livre Aujourd’hui Sophie nous présente son 2e roman « La somme de nos vies ». Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu'elle n'a aucune intention d'acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu'elle s'est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l’une n'apparaît à l'autre qu'en reflet.

Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l'enfance se croisent et se répondent.

Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d'en vivre une autre ?


L’émission

Au cœur des vignes de Gaillac trône le Château de Mauriac, château fort militaire Templier datant du XIII -ème siècle, rénové grâce à la familles Bistes ce lieu d’exception accueille le tournage de « Secrets d’Ecrivains » le magazine littéraire d’Albi Tv. Une émission animée par Eric Le Scolan et Jean-François Vaissière.

A découvrir dès maintenant sur Albi Tv !

110 vues0 commentaire